SneakyMath est un jeu de calcul mental basé sur le célèbre Snake. Mais plutôt que de manger des pommes, le serpent mange des chiffres qui font varier sa taille.
Comment jouer Vous contrôlez le serpent qui peut manger les blocs sur la grille tant qu'il ne se prend pas sa queue.
Mais c'est là que le jeu se veut original : le serpent grandit (ou rapetisse) du nombre indiqué sur les blocs mangés ! Il y a en fait deux modes : addition et soustraction. Le mode est indiqué sur la tête du serpent et dépend du dernier bloc opération mangé (les blocs blancs). En fonction du mode, la taille du serpent va donc augmenter ou diminuer.
Le but Le but n'est donc pas de faire grandir le serpent le plus possible ; A la place, vous avez un objectif indiqué dans un cadre blanc en haut à droite. Ce nombre correspond à la taille que votre serpent doit atteindre ; sa taille actuelle est, elle, écrite dans le cadre en haut à gauche.
Quand l'objectif est atteint, le serpent se régale et un bout de son corps devient jaune, signifiant qu'il est repu. Un nouveau nombre objectif à atteindre est donné.
Le but du jeu est de finir avec le plus de blocs jaunes possible, ce qui correspond au score affiché en fin de partie.
Les contrôles Le jeu se joue avec les quatre flèches directionnelles du clavier. Notez que le serpent peut traverser les murs en apparaissant de l'autre côté.
Pendant la partie, vous pouvez appuyer sur Entrée pour mettre le jeu en pause. À tout moment, vous pouvez aussi appuyer sur Echap ou Alt+F4 pour quitter le jeu.
Contexte Ce jeu a été créé à l'occasion du Prix Bernard Novelli 2020 et a reçu une mention.
Il a été codé entièrement en Python, à l'aide de la librairie Pygame pour la partie graphique. La version compilée en .exe ne nécessite cependant aucun de ces deux programmes.
Merci à Syrus et Pyfinity pour leur aide et betâ test !
Status | In development |
Rating | Rated 4.7 out of 5 stars (3 total ratings) |
Authors | JuneYu, erikfern, alexwspa, MartinMihaylov55, tris638, feliziosso |
Made with | Unity |
Tags | 2D, Casual, Colorful, Cozy, Cute, Endless, Flappy Bird, infinite-runner, Singleplayer, Unity |
Average session | A few minutes |
Inputs | Mouse |